Quels gants en cuir pour homme choisir? Guide d’achat et comparatif.

Par Bertrand  

Accueil » Homme » Quels gants en cuir pour homme choisir? Guide d’achat et comparatif.

Les gants en cuir pour homme sont des accessoires de mode indispensable. Ces must-have de la mode masculine qui s’enfilent fièrement pendant les saisons de grand froid viennent compléter votre look.

Seulement devant une multitude de choix de gants en cuir pour homme de différents modèles et aux couleurs variées, on se sent vite perdu.

Si vous êtes dans la même situation, découvrez ci-dessous notre sélection de meilleurs gants en cuir pour homme. Après, lisez cet article jusqu’à la fin et vous en saurez autant sur les gants en cuir pour homme que les experts de la ganterie masculine.

Gants en cuir pour homme VICSPORT: des gants au design moderne pour un style distingué

Les gants en cuir VICPORT sont très élégants et permettront assurément de donner une touche de finesse à votre tenue. Faits en cuir souple et de qualité, ils ont une doublure en daim pour offrir à vos mains un confort inégalé.

Les boutons et la ceinture du poignet des gants en cuir pour homme VICSPORT, sont intégrés au design afin de rendre les gants uniques. Fabriqués avec soins, chaque détail, chaque point de couture, a été faits de façon très méticuleuse.

Si vous voulez des gants au design moderne pour un look gracieux et distingué, les gants en cuir pour homme VICSPORT sont exactement ceux que vous cherchez.

Gants tactiles en cuir homme VBIGER: élégants et confortables

Vous avez besoin de gants en cuir pour homme pour agrémenter votre style d’hiver. Les gants en cuir pour homme VBIGER sont probablement ceux qu’il vous faut.

Grâce au cuir de haute qualité utilisé pour leur fabrication et à la doublure interne faite de fourrure style polaire, ces gants en cuir garderont vos mains bien au chaud pendant vos sorties d’hiver.

Egalement souples et très confortable, les gants en cuir VBIGER sont tactiles, facilitant ainsi l’utilisation de votre smartphone quand vous les portez.

Ils disposent aussi d’une bande élastique au niveau des poignets afin d’être le plus ajusté possible à vos mains.

Gants en cuir Tommy Hilfiger : classiques pour un look décontracté

Les gants en cuirs homme Tomy Hilfiger sont très beaux. Cela est dû à leur design original et minimaliste. Ils s’ajustent parfaitement aux doigts lorsqu’on choisit la taille adaptée.

Gants en cuir pour homme originaux, issus de matériaux de qualité, notamment du cuir de chèvre 100 % naturel. Ils ont une épaisse doublure en laine et en nylon.

Ce qui les rend très confortables et chaleureux. Malheureusement, ces gants classiques ne sont disponibles qu’en tailles SM et L-XL.

Toutefois, les gants en cuir pour homme Tommy Hilfier restent un modèle classique chic qui agrémentera votre style vestimentaire.

Pair de Gants en cuir masculine INFLATION : un modèle très ajusté pour un confort optimal

Les gants en cuir pour homme INFLATION sont conçus dans un design moderne permettant de les ajuster comme on veut à nos mains. En fait, ils sont élastiques au niveau de la taille et disposent des boutons de pression réglable pour confort optimal.

Fabriqués avec du cuir de mouton de haute qualité, les gants en cuir pour homme INFLATION sont doublés de polyesters doux pour plus chaleur.

En outre, ces gants en cuir pour homme sont tactiles, permettant ainsi l’utilisation des écrans tactiles de vos smartphones et tablettes.

Proposés en plusieurs couleurs, les gants en cuir pour homme INFLATION constituent un must-have du dressing masculin.

Notre sélection de gants en cuir masculins résumée

L’hiver est de retour et c’est le moment de sublimer son style vestimentaire par des gants en cuir pour homme de qualité. Les gants en cuir INFLATION sont très confortables et élégants et s’ajustent très bien à n’importe quelles mains.

Pour un look décontracté, pensez aux gants en cuir Tommy Hilfiger. Mais si vous voulez allier confort et élégance, pour un style formel, semi-formel sophistiqué, les gants en cuir pour homme VICSPORT et VBIGER sont les plus adéquats.

Quelques critères pour bien choisir ses gants en cuir pour homme

Pour choisir des gants en cuir pour homme qui vous conviendront le mieux, vous devez forcément vous baser sur des critères tels que la taille, le type de cuir, la couleur et la finition.

 • La taille

La taille est le critère le plus important de la ganterie masculine. Quand la taille est mal choisie, les gants deviendront inutilisables, car ils seront soit trop petits, soit trop grands.

Au mieux, vous pourrez les porter, mais ils seront peu pratiques et pas esthétiques. C’est pourquoi il faut bien estimer la taille des gants en cuir de façon à ce qu’ils soient ajustés à vos mains.

Pour le faire servez-vous d’une règle de tailleur pour mesurer vos mains et des indications du vendeur.

Pour votre estimation, gardez cependant à l’esprit que les gants en cuir ont tendance à légèrement s’élargir après quelques heures d’utilisation.

• La couleur des gants en cuir pour un homme

Dans la ganterie masculine, les couleurs de gants en cuir les plus fréquentes sont le noir et le marron. Ces couleurs principales de la maroquinerie de mode pour homme s’accordent avec toute sorte de tenue.

Si vous voulez d’une paire de gants en cuir pour homme sans trop réfléchir, optez pour l’une de ces deux couleurs. Mais si vous êtes un peu plus expérimenté en mode masculine osez des couleurs plus rares telles que le vert, le jaune ou le blanc pour un style original et élégant.

Par exemple, choisissez une paire de gants en cuir rouges ternes pour l’assortir avec une veste ou un manteau noir.

•       Le type de cuir

Apprenez à reconnaître chaque type de cuir. Les gants en cuir d’agneau, sont les plus souples de tous. Ils offrent plus de dextérité et sont parfaits pour différentes tâches. Cependant, ce sont souvent les plus chers.

Par exemple, pour conduire une moto, préférez des gants en cuir d’agneau. Il y a aussi les gants en cuir de porc ou de vache qui sont un peu moins souples, mais qui offrent aussi du confort. Ils sont plus abordables en termes de prix.

•       La doublure

La doublure peut être en coton, en fourrure, laine ou en soie. La doublure sert à rendre les gants plus confortables et protège votre main contre le froid en le maintenant bien au chaud.

Avant d’acheter vos gants en cuir pour homme, assurez-vous que l’intérieur est complètement doublé. Préférez quand la doublure va jusqu’au bout des doigts.

•       Les finitions

N’achetez jamais des gants quand leurs finitions ont été bâclées. La durée de vie de votre paire de gants en dépend. Vérifiez de façon minutieuse si les points de couture sont correctement resserrés et si la couture est régulière.

Vérifiez également la couture depuis l’intérieur des gants. Voyez si la doublure est bien en place et si possible vérifiez le type de couture utilisé. Certains points de couture sont plus résistants que d’autres.

Optez si vous en avez le choix pour des gants en cuir avec des point-selliers. Les nœuds en point-sellier sont très résistants et ne se décousent pas, même si le fil se rompt.

Pourquoi choisir une paire de gants en cuir pour homme pratiques ?

Les gants en cuir pour homme sont à la base des accessoires fonctionnels. Leur rôle premier est de protéger les mains du porteur contre des blessures, le froid, l’irritation. Alors, les gants doivent être très pratiques afin de vous permettre de faire vos manipulations usuelles.

Une paire de gants en cuir pour homme pratiques est une paire de gants qui allient souplesse et confort. En effet, même lorsqu’elles sont en gants, nos mains doivent se sentir libres et confortables.

Alors, optez pour des gants plus pratiques, c’est choisir de garder ses mains agiles et confortables malgré qu’elles soient en gants.

Gants en cuir homme : comment les nettoyer convenablement ?

Le cuir est une matière animale qui a besoin de respirer, d’être nourri de temps en temps pour rester jeune et brillant. Alors, vous devez nettoyer vos gants en cuir pour homme avec du lait nourrissant pour bébé ou avec une huile végétale nourrissante incolore. Mais comment s’y prendre ?

C’est assez simple ! Munissez-vous d’un peu de coton et imprégnez-le de l’huile végétale incolore. L’huile d’olive convient très bien. Frottez délicatement la surface de chaque gant avec ce coton.

Par ailleurs, ranger vos gants à l’abri de la poussière, mais dans un endroit où le cuir pourra respirer. Par exemple, un sac en plastique ne convient pas pour le rangement des gants en cuir.

Quelques mots de fin à propos des gants en cuir masculins

Le choix des gants en cuir pour homme n’a jamais été simple. Cependant, de nombreux critères servent à rendre le choix plus simple.

Que vous ayez besoin de gants en cuir pour homme pour des sorties, pour le sport ou pour le travail, vous trouverez dans notre sélection des meilleurs gants ceux qui vous conviendront parfaitement.

Optez pour la paire de gants qui respectent vos choix de critères et qui vous attirent le plus.